Sommet de l’élevage : 93 000 visiteurs pour la 30ème édition, pari tenu !

Le 30ème Sommet de l’Élevage a rassemblé 1 512 exposants et accueilli 93 000
visiteurs, soit quasiment le niveau d’avant Covid. « Le double pari du passage à 4 jours d’ouverture et de l’inauguration d’un nouveau hall d’exposition de 10000 m2, est gagné ! » s’est félicité Jacques Chazalet, Président du Sommet,qui envisage déjà de nouvelles perspectives de développement.

La promesse a été tenue également pour les 3 concours nationaux :

– côté race Aubrac, Yves Chassany, Président de l’Organisme de Sélection de la race Aubrac, s’est
félicité de la valorisation du travail des éleveurs et du programme de sélection de la race Aubrac ;

– pour la race Simmental, « C’est une grande réussite » pour Hervé Vignon, Directeur de la race Simmental. « La dimension nationale du concours nous a indéniablement apporté une fréquentation supplémentaire : nous avons eu beaucoup de monde autour du ring, nous en tirons un bilan très positif ! » ;

– François Tahon, Directeur de l’association des Races Ovines du Massif Central qui organisait pour la 1ère fois un concours national pour la race ovine Rava, est également très satisfait : « L’objectif du concours, qui était avant tout de fédérer les éleveurs, a été atteint. Le Sommet nous donne une belle occasion de nous retrouver en toute convivialité́ et de partager de nombreux moments tous ensemble ». 

Des sons de cloches à l’unisson qui invitent déjà à l’édition prochaine : rdv le 4,5,6 et 7 octobre 2022.

Communiqué : ici.