Les crémiers-fromagers de Chevenet condamnent une nouvelle vidéo antispéciste

Dans la foulée de la diffusion d’une dépêche AFP, quelques médias ont donné écho à une nouvelle action d’activistes antispécistes. Une vidéo du témoignage de l’actrice Isabelle Adjani présente des images tournées l’été dernier dans une exploitation caprine, chez Thierry Chevenet en Bourgogne (zone AOP Charolais et Mâconnais). Objectif : recruter des signatures pour une pétition anti-viande.

Les crémiers-fromagers qui vendent les fromages de la fromagerie Chevenet ont diffusé un communiqué* ce 26 octobre expliquant comment des militants se sont fait embaucher en tant que saisonniers, afin d’installer des caméras.

« Nous sommes profondément choqués par ce mode opératoire, ces pratiques d’intrusion puis de manipulation des images obtenues à travers des montages et une mise en scène qui ne reflète pas la réalité́. Nous sommes aujourd’hui solidaires de nos 50 collaborateurs et de leurs familles et amis qui sont eux, bouleversés par ces images et par l’idée qu’elles donnent de leur métier » précise le communiqué.(*) + d’Infos : ici.