Le rapport d’activités 2021 de Culture Viande est publié

« Culture Viande, notre nouveau syndicat unifié au 1er janvier 2021, fédère les entreprises positionnées au cœur des filières animales et viandes françaises. Il s’inscrit dans une volonté́ de cohésion et de structuration de la profession pour s’adapter aux évolutions en cours et anticiper celles de demain. Sa vocation est de représenter, promouvoir, défendre les métiers et les entreprises et d’affirmer la place des viandes de boucherie dans une alimentation saine et équilibrée. Ensemble, notre voix est plus forte et nous sommes mieux compris par les pouvoirs publics et nos partenaires de l’amont et de l’aval de nos filières.
Au quotidien, l’équipe de Culture Viande œuvre au service des entreprises de viande, et, avec elles, se mobilise pour mieux faire connaitre nos métiers et nos savoir-faire. Sur de nombreux sujets, comme ceux qui sont présentés dans ce rapport annuel d’activités 2021, chacun est engagé pour leur faciliter l’accès aux informations, répondre à leurs questions et les accompagner sur les différents dossiers : Qualité́ & Sécurité́ Sanitaire, Bientraitance animale, Export, Environnement, Social, Communication et RSE. Comptez sur Culture Viande pour être à vos cotés et répondre à vos attentes ».

Édito de Gilles Gauthier, Président de Culture Viande, extrait du rapport d’activités 2021

à consulter : ici.