La filière Veau au Festival OMNIVORE (11 au 13 septembre 2021)

Du 11 au 13 septembre, la filière Veau participera au Festival Omnivore, événement dédié aux chefs et restaurateurs : ce festival « 100% jeune cuisine » rassemble à Paris chaque année des centaines de chefs autour de rencontres, ateliers et débats. En tant que fournisseur officiel de l’événement, la filière bénéficie d’un stand de 28m2  animé par 2 chefs qui viendront présenter des recettes originales à base de viande de veau.

Un Guide spécial « Restaurateurs » a été édité pour présenter la filière, ainsi que les atouts culinaires et nutritionnels de la viande de veau ; il présente également des recettes qui sortent des menus classiques.

Rens. : Aurélie Kolski à Interbev – Tél. : 01 42 80 62 29.

Pour en savoir plus :

Le secteur de la restauration : un marché cible pour la filière VEAU.
En France, les produits carnés représentent le premier poste d’approvisionnement de la Restauration hors foyer en valeur (3,8 mrds d’euros soit 25% hors boissons et CVA), pour un volume estimé à 600 000 tonnes environ. Les 30 000 tonnes de viande de veau commercialisées en restauration constituent un débouché important pour la filière veau : en effet, on estime que 20 à 30% des volumes sont ainsi valorisés en RHF. Un marché précieux, donc, pour les producteurs de veau, d’autant que la RHF valorise des morceaux (paleron, carré de côtes, onglet…) qui sont moins consommés par les foyers, permettant ainsi un équilibre des matières bienvenu.