Interbev lance un PACTE pour un engagement sociétal

Ce 28 juin, Dominique Langlois, Président d’Interbev, l’interprofession bétail et viande, a rassemblé l’ensemble des maillons de la filière autour d’un Pacte qui vise à apporter une réponse globale aux attentes citoyennes.

La filière élevage et viande a en effet décidé de se fédérer autour d’une véritable démarche de responsabilité sociétale sur le long terme. Encadré par la norme Iso 26000, elle vise à apporter des éléments de réassurance (nutrition-Santé, Environnement, Bien-être animal) aux 98% des consommateurs amateurs de viande.

« Si la filière recense de nombreux savoir-faire en matière de bonnes pratiques, il reste à mettre en action le faire-savoir »déclarait Dominique Langlois.

Des propos illustrés par Mathieu Pecqueur de Culture Viande qui interpelait Laure Paget (DGAL), pour que soient mieux mis en avant les Guides de Bonnes pratiques de la protection animale à l’abattoir. Véritable référence en termes de protection animale, ces guides sont rédigés par les professionnels et validés par l’administration. Ils doivent ensuite servir de référence à tous : professionnels de l’abattage comme contrôleurs de l’état.

Extrait de L’ACTU, la Lettre hebdomadaire de Culture Viande n°26 du 30/6/2017

Contact : François Cassignol – fcassignol@cultureviande.fr – Tél.: 01 53 02 40 34