« Des côtes de porc à moins de 1,50€/kg ! De qui se moque-t-on ? » (Fnp)

La Fédération Nationale Porcine (Fnp) dans un communiqué diffusé ce 14 janvier dénonce le prix de côtes de porc en promotion (1,48€/kg) relevé en magasin à l’occasion des traditionnelles promotions de début d’année.

Le syndicat appelle à « relancer la consommation de porcs français pour éviter l’engorgement dans les élevages ! (…) Certes, avec des promos pour déjouer la concurrence et attirer les clients (…) mais pas à des prix si bas qui ne veulent plus rien dire ! Non à la course permanente au moins-disant dans tous les domaines ! Non au manque de respect du travail des éleveurs et de leurs partenaires ! ».

Culture Viande appelle la filière à défendre et valoriser l’image de la viande porcine. Les consommateurs ne peuvent comprendre de tels écarts de prix entre ces promotions et les prix habituels de fonds de rayon. « Quelle image donne-t-on aux consommateurs du produit et du travail des acteurs de la filière avec une côte de porc vendue autour de 30 cts/pièce… qu’en est-il de la création de valeur prônée par les EGA » dénoncent les artisans bouchers et charcutiers, dans un courrier adressé au Ministre de l’Agriculture.

 

Extrait du Flash, le bulletin hebdomadaire de Culture Viande, n°2 du 15/01/2020