Culture Viande appelle au maintien des assistantes maternelles et au classement du secteur alimentaire en PRIORITAIRE

Communiqué de presse

Paris, le 2 avril 2021

Un troisième confinement en un an. Emmanuel Macron a annoncé, ce mercredi 31 mars, un reconfinement du pays pour quatre semaines, afin de tenter de juguler la troisième vague de la pandémie.

Parmi les annonces, celle de la fermeture pour trois semaines des établissements scolaires et des crèches, préoccupe tout particulièrement nos entreprises. Aujourd’hui le gouvernement doit définir les modalités d’accueil des enfants par les assistantes maternelles.

Culture viande est intervenu ce matin auprès du Ministère de l’Agriculture, afin :

– d’appeler au maintien en activité des assistantes maternelles pour la garde d’enfant à domicile,

– et d’obtenir le classement « prioritaire », des activités essentielles à l’alimentation des Français, comme celle des entreprises des viandes. Cela permettra la garde des enfants des salariés de notre secteur, au même titre que ceux des soignants.

« Nous avons souligné avec force que faute de ce dispositif, nous assisterons dans nos établissements à un niveau d’absentéisme record qui désorganiserait toute la production et nous empêcherait de remplir pleinement notre mission essentielle de nourrir l’ensemble des Français et d’approvisionner nos clients » a déclaré Gilles Gauthier, Président de Culture Viande.