Club Viande Bovine Europe (CVBE) : Bilan des actions 2019

Le 17 janvier, Sopexa présentait aux entreprises membres du CVBE le bilan des actions 2019. L’année 2019 a été marquée par le choix d’abandonner la marque Bovillage en Italie pour la dédier au seul marché grec.

En Italie, les actions de communication s’appuient désormais sur la campagne générique déployée par Interbev. 9 campagnes promotionnelles ont permis de toucher 5 enseignes italiennes GMS et grossistes à travers plus de 7500 journées de mise en avant.

En Grèce, le logo Bovillage a été modernisé pour ses 10 ans d’existence. Les actions sont principalement centrées sur la boucherie traditionnelle, secteur fort dans ce pays. Pour mettre en avant les atouts de la marque Bovillage auprès des clients grecs, une équipe d’ambassadeurs bouchers a été choisie, notamment autour de leur capacité à communiquer sur les réseaux.

En Allemagne, l’action du Club est centrée sur la mise en avant des marques historiques Charoluxe et Gourmet Naturel. Les 25 ans de Charoluxe à Cologne le 7 octobre dernier a été un moment festif et marquant de l’année. L’organisation d’un voyage pour découvrir la filière française, la présence de foodtruck Charoluxe devant les magasins, les séminaires professionnels ou la présence dans les foires sont autant d’événements particulièrement appréciés par les clients allemands. Le Club a financé près de 700 journées d’animation dans les magasins,  avec un bilan très positif tant pour les distributeurs concernés, que pour les entreprises françaises. On notera sur ce point que dans un marché allemand où les exportations françaises ont globalement été en recul, les marques ont permis de maintenir, voir développer les volumes.

Extrait de L’ACTU, la lettre hebdo de Culture Viande n°5 du 31/01/2020

Contact : François Cassignol, fcassignol@cultureviande.fr – Tél.: 01 53 02 40 04