Dans le cadre de son PACTE pour un engagement sociétal, INTERBEV met en place des outils d’évaluation du bien-être et de la protection des animaux pour toutes les filières et à tous les maillons.

A l’abattoir, les fédérations d’abattage et notamment Culture Viande ont rédigé en 2018 une Grille interprofessionnelle de diagnostic de la protection animale des bovins. Elle a été déployée en janvier 2019. Un premier bilan a conduit à réviser cette grille en vue de réaliser un diagnostic par tierce partie. Son champ d’application couvre toutes les étapes de l’abattage des bovins de tous âges, de leur déchargement à leur mise en à mort, pour tout type d’abattage.

L’appel d’offre** pour la sélection des auditeurs qui seront les garants de la démarche vient d’être publié par Interbev. Les dossiers de candidature sont à déposer au plus tard le 12/02/20 à 23H59.

(*) A lire également : « Bientraitance animale, une priorité majeure pour les entreprises françaises des viandes ».

(**) Le cahier des charges « Auditeurs du diagnostic interprofessionnel de la protection des bovins à l’abattoir » est accessible via ce lien.

Extrait de L’ACTU, la lettre hebdo de Culture Viande n°6 du 7/02/2020

Contact : François Cassignol, fcassignol@cultureviande.fr – Tél.: 01 53 02 40 04