Après «Voici Thomas» & «Revoici Thomas», voici «Les Amis d’Thomas»

La campagne de communication collective* déployée par la filière à Interbev décline une nouvelle campagne publicitaire pour l’année 2021.

Le message « Aimez la viande, mangez-en mieux. » reste. La signature « Naturellement Flexitariens» également. Dans le nouveau film publicitaire Thomas est désormais entouré de ses amis : « Et si la liberté c’était d’être flexitarien ? ».

L’objectif reste le même : s’inviter aux débats sur la consommation, afin de mettre autant en avant les atouts de la viande (plaisir, nutrition, praticité) que l’engagement des professionnels de la filière sur les enjeux sociétaux (qualité/santé, environnement, bientraitance animale), avec apparition de la mention « Démarche labellisée « Engagée RSE confirmé » par AFNOR Certification. »

Film à revoir ici.

(*) La filière Élevage & Viande française est la première au monde à être engagée dans la norme internationale RSE ISO 26 000, et ce, depuis 2 ans déjà : le fruit de 5 ans de travail, formalisé par la création à cette date à Interbev, l’interprofession Élevage & Viande, d’une Commission Enjeux Sociétaux, avec 3 groupes de travail : Nutrition/santé, Environnement, Bientraitance animale. Cette mobilisation et le travail fourni ont donné lieu à la publication du 1er Rapport RSE de la filière à l’occasion du Salon de l’agriculture en février 2020.  Cet engagement s’inscrit dans un objectif de montée en gamme notifié dans le plan de filière*. Afin de sensibiliser le grand public, la filière a élaboré une campagne publicitaire (Voici Thomas) qui a été élue 4ème meilleure campagne 2020 par le média de la communication CB News. A l’issue du premier confinement, la version diffusée à la rentrée du mois de septembre 2020 (Re-Voici Thomas) a renforcé encore ses scores d’appréciation.

Voir également : la campagne Viande hachée – film Pub : ici et déclinaisons en visuels print en presse, à voir ici.

A suivre également : @NaturellementFlexitariens (FaceBook, Instagram) et @LesFlexitariens (Twitter).