SIRHA (23-27 sept 2021) : offensive de la filière bovine sur la restauration

Culture Viande et de nombreux de ses adhérents ont fait l’ouverture du SIRHA (salon international de la restauration. Le hall des viandes (hall 2.2) fait le plein, avec un retour des visiteurs professionnels en nombre sur tous les stands comme dans les allées. Le monde de la restauration est prêt pour accueillir le Président de la République annoncé ce dimanche… une première pour ce salon professionnel !

A noter : les viandes de bœuf label rouge (VBLR) sont mises à l’honneur au Bocuse d’or 20211 dont la finale se tient sur le salon : le concours de cuisine le plus prestigieux au monde, rassemble en finale 24 chefs qui doivent présenter au jury un paleron de bœuf Label Rouge braisé entier.

A noter également : les 3 innovations présentées par Interbev2 pour accompagner les professionnels de la restauration dans leur approvisionnement de viande :

  • « l’impactomètre », un logiciel (photo ci-contre) qui permet de comprendre et valoriser l’équilibre matière, auprès des professionnels de la RHD (Restauration hors domicile) : bénéfices gustatifs, financiers et de rentabilité́ possibles grâce à la diversité́ des morceaux ;
  • le « catalogue des viandes », un annuaire numérique de l’offre disponible en viandes françaises et de proximité́ ;
  • un kit de visibilité pour valoriser en salle de restauration les approvisionnements en viandes de bœuf et viandes de veau françaises – disponible sur le site www.pourlaviandefrancaise.fr (ouvert le 25 septembre), avec le témoignage engagé du chef Thierry Marx.

Info : une campagne sur le thème « La viande ça rapproche » sera mise en avant dans la presse professionnelle à compter du mois d’octobre, et un webinaire sera proposé aux acteurs du secteur en novembre

+ d’infos : (1) Communiqué Viandes de Bœuf Label Rouge, (2) Interbev au Sirha.