Les Français aiment la viande et ceux qui la font (Sondage Occurrence)

La viande, un aliment qui allie plaisir et santé : les Français affirment à 90% que la viande fait partie des aliments qu’ils prennent plaisir à manger, et à partager pour 88%.

Ces chiffres* toujours en progression montrent également que 87% des sondés sont satisfaits du goût de la viande qu’ils achètent. La viande demeure donc l’un des aliments plaisir par excellence lors des repas.

Résultats toujours en hausse, 87% des interrogés pensent que la viande est un aliment naturel et 89% estiment qu’elle a toute sa place dans une alimentation équilibrée. D’un point de vue santé et bénéfices nutritionnels, 94% considèrent que la viande contient des protéines qui aident au développement des muscles, 75% affirment qu’il s’agit d’une des meilleures sources de fer et 71% la jugent même indispensable pour être en forme.

Par ailleurs, les engagements et les efforts fournis par tous les maillons de la filière sont reconnus et appréciés pour une grande partie des interrogés: 77% estiment que les acteurs de la filière élevage et viande (bœuf, veau, agneau) prennent de plus en plus en considération l’impact environnemental et 76% considèrent qu’ils œuvrent davantage en faveur de la bientraitance animale. La présence de vaches et de moutons contribue, pour 93% d’entre eux, à la valeur des paysages français et 73% estiment que l’élevage contribue à la biodiversité́ du territoire.

(*) Résultat du baromètre Occurrence (vague décembre 2020) pour Interbev.

Plus d’infos : ici.

Extrait du Flash, la lettre hebdomadaire Culture Viande – N°9 du 5 mars 2021